Accueil

Exposition photographique

Vie des quartiers en 2012

Exposition photographique pour le GIP-DSU de Pau (juin 2013)

publié le 20 juin 2013

Dans le cadre de la présentation de son bilan d’activités 2012 à ses partenaires, le GIP-DSU (Groupement d’Intérêt Public - Développement Social Urbain) m’a sollicité pour la réalisation d’une exposition photographique itinérante.

Le GIP-DSU a, en effet, souhaité illustrer son action par des photographies représentant la vie des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.
La vie des quartiers et en particulier ceux qui en sont acteurs ; ses habitants et ses associations.

Suite à ce travail, ces photos ont également été utilisées sur le site internet du GIP-DSU de l’Agglomération paloise, ainsi que sur le Bilan d’action 2014 (format papier).


Moment festif au Parc-en-Ciel

En ce beau jour de fin d’été, l’Ousse-des-Bois (quartier du Hameau à Pau) ouvre ses portes sur le nouveau parc urbain de la ville.

publié le 22 septembre 2013

En ce dimanche 22 septembre 2013, pas d’inauguration officielle (calendrier pour les futures élections municipales oblige), mais un moment festif et quand même, une belle "estrade" d’élus (pas moins d’une dizaine) et autres personnalités étaient présents pour la présentation de ce nouveau parc.

Profitant du superbe marché dominical du Hameau, le rendez-vous est donné devant le bureau de Poste. Après un rassemblement en fanfare (de rue) avec les Éclectics, et, quand même, un petit speech de Madame la députée-maire de Pau, la ballade est lancée par Destination Patrimoine et le collectif "Le Hameau qui-es-tu ?".
Au programme de cette matinée, découverte du parc en suivant une exposition photographique de Dominique Guillhamassé (Ville de Pau) et de moi-même, dévoilement des sculptures participatives franco-espagnole de Marie-Pierre Delvaux et Norberto Fuentes, animations musicales avec les Éclectics et Francis Lassus, dégustation de pâtisseries et de thé à la menthe avec l’association des Algériens de Pau et bien sûr, le lâcher de cygnes pour la plus grande joie des enfants du quartier, dans les eaux calmes du parc.


Portraits des Halles de Pau

Le but de ce mini-reportage est de mettre en valeur quelques producteurs et commerçants des Halles de Pau pour exposer à l’intérieur du Palais Beaumont, dans le cadre de Pau-Pyrénées fête le livre 2013.

publié le 10 novembre 2013

Impossible pour moi d’y échapper...
À Pau où j’habite, ou comme dernièrement à Saragosse lors d’un déplacement professionnel, bref, partout où je suis, je me rends au marché local, ce lieu de vie.

L’œil vif, la truffe au vent, je cherche, au fil des saisons, le bon produit, la nouveauté, la curiosité.
Je scrute les étals, je hume les odeurs, je choisis avec délicatesse mes produits.
J’imagine mon repas de la journée. Tiens voici les premières escanouilles !


Pierre Coudouy. Mentions légales
Mentions légales