Accueil

Cuisine

Les "Maîtres restaurateurs" en Béarn et Soule... épisode pilote ?

Mon travail de reportage sur les Halles de Pau m’a fait croiser certains chefs des Maîtres restaurateurs locaux... une aubaine !

publié le 19 avril 2014

Il n’y a pas de hasard... le 5 octobre 2013, en plein travail sur les portraits des Halles de Pau pour Pau-Pyrénées fête le livre, je me retrouve en pleine animation sur le thème de la garbure, avec les Maîtres Restaurateurs de Béarn et Soule et l’association des commerçants des Halles de Pau.


Chez Chloée ? Une succulence !

Restaurant - Salon de thé ? Pâtisserie - Brasserie ? Sur place ou à emporter ? Chez Chloée, place du Foirail à Pau, c’est un peu tout cela, pour notre plus grand plaisir.

publié le 30 avril 2014

C’est en début 2012, que Chloée et Philippe ouvrent leur salon de thé/restaurant, dans la capitale béarnaise. Le lieu, Chez Chloée, est à leur image et ce qu’on peut y déguster est une succulence !
Très vite, le bouche à oreille fonctionne et, aujourd’hui, la réputation de l’établissement n’est plus à faire.


Les Halles font la Foire !

La foire de Pau 2015 est l’occasion de communiquer
sur le projet de rénovation des Halles de Pau.

publié le 9 septembre 2015

On s’y croirait presque !
Les Halles de Pau se sont installées au Hall Ossau pendant toute la durée de la foire (du 5 au 13 septembre 2015).Occasion rêvée pour présenter au nombreux public le projet de rénovation des halles.


Les Chemins du Goût mènent à Billère...

C’est le jour J au tout nouveau centre d’animation le Lacaoü,
pour le lancement officiel des Chemins du Goût.

publié le 9 octobre 2015

Après la fin de l’aventure de la Ferme du Goût à Pau, Philippe Berthélémy (Gastro-entérologue au Centre hospitalier de Pau, Conseil en nutrition) et Gilbert Dalla Rosa (Président de Slow Food Béarn) n’ont pas baissé les bras et voici les "réfugiés" prêts à continuer leurs projets sur les terres billéroises.

On connait l’importance de l’alimentation sur la santé et ses conséquences sur le plan social et économique (pour les consommateurs autant que pour les producteurs). Nos deux "experts" (présentés ainsi par Jean-Yves Lalanne, maire de Billère) sont là pour nous le rappeler, pendant qu’en cuisine, tout le monde s’affaire pour nous le prouver.
De la pédagogie, de la rigueur, de l’engagement et un peu d’humour ("les experts" doublement amis... "amis-amis", comme l’a dit avec malice Philippe Berthélémy) : tous les ingrédients sont là pour réussir une bonne recette ! À suivre...


Pierre Coudouy. Mentions légales
Mentions légales